DEVENEZ DIGITAL TRANSFORMER
EN 1 AN !

Formez-vous en alternance et
accompagnez la transition digitale
des entreprises

Vous le savez, la révolution numérique redéfinit nos modes de pensée, bouleverse notre organisation sociale, optimise la relation client… jusqu’à faire évoluer radicalement le business model de toutes les entreprises.

Et vous dans tout cela ? Pourquoi ne pas booster votre carrière en devenant pleinement acteur de ce mouvement de fond ? Vous avez tout à y gagner !

Vous êtes plutôt ?

Jeunes diplômés

-30 ans
Bac +5
Toutes filières confondues

Bénéficiez d’un contrat d’apprentissage jusqu’à 29 ans

Demandeurs d’emploi

+ 26 ans
Bac +5
Quelle que soit votre expertise

Optez pour un contrat de professionnalisation

Suivez une  année de formation en alternance,
100% financée et rémunérée

650 h de cours avec des intervenants et référents de haut niveau

+ 65 % d’immersion en entreprise pour une mise en pratique immédiate

Un titre professionnel niveau 7 (Bac +5)
enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles)

Des programmes conçus en lien avec
notre partenaire pédagogique

Dotez-vous de compétences clés, convoitées par les entreprises :

Bloc n°1 : Fonction d’encadrement

Bloc n°2 : Méthodes & Projet

Bloc n°3 : Gestion des données & Business Intelligence

Bloc n°4 : Etudes & Développement

Bloc n°5 : Performance & Analyse de données digitales

Pour obtenir le programme complet :

En 1 an, devenez un acteur clé
de la digitalisation des entreprises

Offres d’emploi à l’issue de la formation : 83 %

Taux de réussite au Titre Professionnel : 100 %

Les modalités
pédagogiques

Réalisée en présentiel de façon discontinue, la formation Digital Transformer s’articule autour de journées de 7 h selon les horaires suivants : 9h-12h / 13h-17h. Ces horaires sont modulables, selon la demande des apprenants et des formateurs.

Le contenu de la formation combine des exposés théoriques, des temps d’échange et des études de cas permettant aux alternants d’être acteurs de leur formation.

Tous les supports pédagogiques des différents modules sont envoyés aux apprenants qui peuvent également retrouver l’ensemble des cours sur une plateforme dédiée.

Outils informatiques mis à disposition :

  • un portefeuille d’expérience et de compétences via l’outil informatique Skilvioo
  • accès individuel à une plateforme de cours en ligne : LinkedIn Learning
  • accès individuel à une plateforme de cours d’anglais en ligne : 7Speaking/li>

Paroles de Nuumies

Après avoir travaillé 14 ans en supply chain, dans un grand groupe de distribution, je souhaitais compléter mon panel de compétences. Au sein d’une entreprise de conseil, je travaille aujourd’hui à la mise en place d’un progiciel de gestion intégré. La formation The Nuum Factory est exigeante et demande beaucoup d’investissement personnel, mais cela vaut le coup ! Cela m’a permis de me reconvertir professionnellement et de mettre en œuvre au quotidien, au sein de ma nouvelle entreprise, des compétences variées : piloter une stratégie de SI, analyser et gérer des données mais aussi savoir travailler en mode agile. Bref, autant d’outils précieux pour aider une entreprise à réussir sa transformation digitale. Et c’est une mission passionnante dans laquelle je me projette complétement !

Vincent Marquispromotion 2019-2020, Business Developer en alternance au sein de Confluence Conseil

Diplômée en management stratégique, j’avais déjà plusieurs expériences en entreprise. Je souhaitais booster mes compétences en matière de digital tout en continuant à travailler. Le job dating organisé par The Nuum Factory s’est très bien passé et j’ai intégré le Groupe Apicil avec comme mission la mise en place d’un outil CRM, ce qui est tout nouveau pour l’entreprise. Au quotidien, dans mon travail, je me sers du savoir acquis en formation : gérer un projet informatique, coordonner des équipes, mais surtout avoir une vision globale des différents enjeux du numérique. En plus des cours, il y a au sein de notre promo des profils très variés, ce qui permet d’échanger, d’apprendre des autres et de mieux connaître les différents métiers du digital.

Ikram Aourirpromotion 2019-2020, Chargée de projet en alternance au sein du Groupe Apicil

J’ai eu mon diplôme d’Ingénieur en Génie Industriel et Mécanique en alternance à la SNCF. Là, je me suis rendu compte que l’informatique était partout, tout le temps. Je n’y connaissais pas grand chose, mais je sentais que je devais me spécialiser : ça me serait toujours utile. Je suis rentré à The Nuum Factory et j’ai bien fait ! Maintenant, je suis en apprentissage chez Visiativ, où je développe mon bagage numérique de façon hyper concrète. Franchement, cette école, c’est un vrai plus !

Arthur P.Nuumy, promotion 2018-2019, en contrat d’apprentissage chez Visiativ

A la base, je suis ingénieure chimiste, mais j’ai voulu faire autre chose. Le digital m’intéressait, mais de là en faire un métier… Quand j’ai vu que The Nuum Factory s’adressait à des Bac+5, je me suis dit : c’est le moment ! La formation est très vaste : on touche à tous les domaines, on voit plein de notions. Et puis, derrière l’aspect technique, on aborde aussi la transformation culturelle. Ça m’aide beaucoup chez Adisseo : parce que je dois accompagner le changement des outils, mais aussi des mentalités… J’ai osé l’aventure Nuum et je ne le regrette pas !

Hamida C.Nuumy, promotion 2018-2019, en contrat d’apprentissage chez Adisseo

Vos étapes
d’intégration

The Nuum Factory soutient votre parcours en entreprise :

  1. Dépôt de votre candidature CV + LM
  2. 1ère  sélection des candidats sur CV
  3. Journées collectives de sélection avec entretiens individuels
  4. Accompagnement à la recherche d’une entreprise puis intégration
  5. Suivi pédagogique par l’équipe The Nuum Factory

Former aux nouvelles compétences du numérique en 12 mois :
la promesse The Nuum Factory

  • 1ère école de formation en alternance pour les Bac +5 : jeunes diplômes, salaries en activité́ ou demandeurs d’emploi
  • Un programme de formation connecté aux évolutions du marché́ et aux attentes des entreprises
  • Une approche pédagogique innovante organisée en 5 blocs de compétences et une mise à disposition d’outils d’e-learning
  • 650 h de cours + 65 % d’immersion en entreprise pour une mise en pratique immédiate

La transition numérique est en mal de leaders. Partant de ce constat, The Nuum Factory offre une approche inédite : dispenser une année de formation en alternance, 100 % financée et rémunérée qui sera validée par un titre professionnel niveau 7 (Bac+5) enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

La formation en alternance :
une réponse adaptée aux enjeux du marché

Si les formations se multiplient, elles sont encore souvent centrées sur de la technique pure. Un fonctionnement en silos qui livre une appréhension trop restreinte des besoins actuels des entreprises françaises, à la recherche de profils particuliers, aux compétences aussi transverses que pointues. Intelligence artificielle, automatisation, robotisation, réalité augmentée, blockchain mais aussi dématérialisation des données, big data (traitement de données de masse), du e-commerce ou encore cybersécurité… Les champs d’intervention sont vastes et les attentes nombreuses.

Dépassant le cadre de l’enseignement classique magistral, The Nuum Factory privilégie donc l’agilité, l’autonomie, l’opérationnalité et favorise la transversalité.

Son programme de formation en alternance est ainsi axé autour de l’inclusion en entreprise. Cette approche innovante et pragmatique permet de combiner excellence opérationnelle et maitrise pédagogique. Ses talents ont pour vocation d’activer la transition numérique au sein des entreprises, mais aussi d’insuffler la culture d’innovation qui va avec.

Mobilisées par le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) et ses partenaires, les PME, ETI et grands groupes qui accueillent les apprenants en formation, sont prêts à former et embaucher un ou plusieurs facilitateurs de la transformation digitale. En étroite collaboration avec les équipes pédagogiques et administratives de The Nuum Factory, ces entreprises sont parfaitement organisées pour l’intégration des diplômés à haut potentiel qu’elles reçoivent autour de missions dessinées sur mesure pour répondre à leurs besoins spécifiques.