LES MÉTIERS CLÉS
DU DIGITAL

Métiers du digital :
tout ce qu’il faut savoir

Concernant les métiers du numérique, le marché de l’emploi est clairement sous tension, les recruteurs s’accordant unanimement quant à une pénurie en matière de talents : une opportunité à saisir pour les jeunes diplômés mais aussi pour les salariés désireux d’orienter leur parcours professionnel.

Si les entreprises ont du mal à recruter des profils adéquats, les candidats eux déplorent le manque de formations cohérentes en matière de digital et de numérique. Ils aspirent tous à davantage de centres de formation combinant pratique et théorie qui leur assurent une employabilité immédiate. Un challenge que relève la 1ère école de la transition digitale The Nuum Factory !

Basée à Lyon (Charbonnières-les-Bains-69), The Nuum Factory dispense en effet un parcours de formations sur 1 an en alternance ainsi que des formations continues ouvrant sur les métiers les plus recherchés du digital : chef de projet digital, consultant en transformation digitale, chargé de projet en informatique, chef de projet marketing digital, chargé de mission machines du futur, chef de projet innovation et intelligence artificielle, chief digital manager, ingénieur de développement web, développeur en application web…

Top 3 des raisons
de se former aux métiers du digital

Un emploi assuré !

Le digital est un secteur qui ne connait pas la crise ; bien au contraire, les besoins en métiers du numérique sont en constante progression depuis plusieurs années et cela ne risque pas de s’arrêter ! A cet égard, quelques chiffres sont réellement emblématiques.

Des métiers qui échappent à la routine

Objets connectés, réalité augmentée, réseaux sociaux, cloud… toutes ces innovations ont pour pilier les métiers du digital et elles sont en constante évolution. Se former au numérique est ainsi particulièrement indiqué pour tous ceux qui aiment continuer à apprendre tout au long de leur parcours professionnel.

Le digital est également un secteur qui nécessite d’allier compétences techniques et compétences créatives mais aussi capacités relationnelles, d’anticipation, curiosité… Les profils issus de The Nuum Factory sont polyvalents : la clé d’une carrière stimulante !

Enfin, n’oubliez pas que nombre d’emplois dans le numérique n’existent pas encore : soyez visionnaire, devenez Digital Transformer !

Des possibilités professionnelles multiples

Aujourd’hui, les technologies numériques font partie du quotidien et elles ont changé durablement à la fois les comportements de consommation comme les outils de production. Résultat, ce sont toutes les entreprises qui sont concernées par la révolution digitale, petites, moyennes, grands groupes. Au-delà de la taille, qui n’est plus un critère, ce sont également l’ensemble des secteurs d’activités qui doivent mener leur transition numérique : industrie, service, commerce… Aucun pan de l’économie ne peut s’y soustraire, ce qui offre un terrain d’action des plus larges pour les profils issus d’une formation digitale pointue telle que The Nuum Factory.

Sans compter que le digital abolissant les frontières, les carrières peuvent facilement s’envisager être menées à l’international !